Présentation
Persuadée de l’intérêt de l’interprofessionnalité, passionnée de droit rural, titulaire d’un diplôme de Master 2 de Droit des Entreprises Agricoles suivi à l’université de Rennes en formation mixte avec des notaires et des experts comptables, Me DALLAY est à l’initiative, avec ses associés, de la création de la première société pluri-professionnelle à vocation rurale.
Elle poursuit sa formation « inter-professionnelle » avec des avocats aujourd’hui encore afin d’obtenir le diplôme de Médiateur, qu’elle estime nécessaire pour poursuivre son activité judiciaire, axée sur le droit patrimonial de la famille complexe et sur les liquidations successorales et de régimes matrimoniaux.
Préalablement associée à Angers, au sein d’une étude urbaine, avec une trentaine de collaborateurs, et 5 notaires, elle a pu intervenir dans nombre de domaines du droit et a pris conscience de l’importance de l’outil au service de la clientèle.





Maître Maud DALLAY
A fait ses études à Angers puis a obtenu son diplôme de notaire à Poitiers.
Elle a ensuite travaillé dans différents départements et dans différentes tailles de structures notariales, en Vienne, dans les Deux-Sèvres, dans l’Indre, pour revenir ensuite dans sa région natale
Elle intègre l’Etude du Ralliement à Angers en 2007, y devient notaire salarié en 2009 puis associée en 2013 .
Persuadée de l’intérêt pour les clients de la mise en place de traitement de leurs dossiers en interprofessionnalité, elle décide de sauter le pas et quitte l’étude du Ralliement pour reprendre l’étude de Brézé en septembre 2020, en association avec le cabinet anciennement dénommé Cabinet Loiseau basé à Angers. Les deux activités se retrouvent sous une entité commune : GAYA.
Besoin d’un renseignement ?
N’hésitez pas à nous contacter !
Tarifs et remises
Taux de remise à compter du 1er janvier 2026
Le tarif réglementé des Notaires est déterminé par : le décret n° 2016-230 du 26 février 2016 modifié notamment par le décret n°2020-179 du 28 février 2020 déterminant les prestations concernées, et les arrêtés des 28 février 2020 et 28 avril 2020 fixant le tarif (« émoluments ») propre à chacun de ces prestations.
La loi n°2015-990 pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques du 6 août 2015 (dite « Loi Macron ») permet aux Notaires de consentir des remises sur les émoluments à percevoir. Dans le prolongement de cette nouvelle réglementation, les taux de remise consentis par l’Etude GAYA Notaires sont détaillés ci-après.
N.B. : Les articles référencés ci-dessous sont issus du Code de commerce.
Droit de la famille / Patrimoine
ACTES CONCERNANT LA TRANSMISSION DU PATRIMOINE PAR SUCCESSION OU DONATION
Donation entre vifs (art. A.444-67) / Donation partage (art. A.444-68)
Donation (hors Pacte Dutreil) : donation entre vifs acceptée sans distinction de ligne, donation partage, donation entre vifs acceptée portant sur des créances, espèces ou des valeurs mobilières cotées :
Tranches d’assiette
Au-delà de 4.000.000 €
Taux de remise pour la tranche concernée et dépassant 100.000 €
20%
